Personnages

George Sand, dans La Mare au Diable (1846) rapporte que, lorsqu’on est au bord de la Mare au Diable (dans le Berry), « Il ne faut pas en approcher sans jeter trois pierres dedans le main gauche, en faisant le signe de la croix de la main droite, ça éloigne les esprits. »

Un conseil que je suivrai fidèlement, si un jour je vais à la Mare au Diable.

En attendant, mon un roman d’aventures : « L’aventurière de la mer des Sargasses, » était en panne. J’avais développé un personnage secondaire, une jeune fille romantique avec de langoureuses rêveries, mais la jeune fille était – à mon insu – tombée amoureuse de l’aventurière, mon héroïne principale.

J’avais remarqué que certains personnages prenaient des libertés. Mais là !

Une fois, j’avais retrouvé un personnage féminin en train de dormir en ronflant, au lieu de dire : « Miroir, mon gentil miroir, qui est la plus belle du royaume ? »

Encore, si je lui avais demandé de participer à des conversations polyglottes, en mettant des palmes, un masque et un tuba, j’aurais compris ses réticences.

Monsieur Moochagoo me conseilla d’utiliser comme personnage, une machine à laver :  « Les machines à laver ont des actions intellectuelles qui semblent assez limitées. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.