LOST – 1 !

Monsieur Moochagoo m’ a assuré que l’image ci-dessus – de Vlademar Kazak – était une image de la série Lost, censurée pour des raisons énigmatiques qu’il croyait deviner. Il n’en dira pas plus. Un mystère lié à ses amis chinois ?

J’étais plutôt sceptique quoique sur un point je n’avais pas compris le pourquoi du comment des sauts temporels qui affectaient l’équipe des héros, après que Ben eut mis en branle une énorme roue dentée dans une cavité gelée.

Car si la bombe atomique, abandonnée par l’armée américaine (pour des raisons mystérieuses), finit par exploser dans les années 70, toute la population de l’île y compris quelques « immortels » auraient dus être réduits en cendres. Et même si l’avion (le fameux vol 815) s’était écrasé ils n’auraient trouvé que des ruines et l’aventure se serait arrêtée là, y compris le monde alternatif ridicule qui envoie nos héros dans une sorte de paradis tout aussi ridicule.

Monsieur Moochagoo ne tint aucun compte de mes remarques, comme d’habitude. Il me confia que LOST était une mutation dans les séries télé au même niveau que les oeuvres de Thomas More, comme le « Libellus vere aureus nec minus salutaris quam festivo de optimo statu rei publicæ deque nova insula Utopia« , de Bacon, comme le « De dignitate et augmentis scientiarum, de Swift comme la « Meditation Upon a Broomstick » (« Méditation sur un balai ». Ce n’était pas sorcier à comprendre).

J’eu le malheur de dire : « Ah oui, un de mes oncle nous encourageait à lire les mésaventures de Buster Brown et de son fidèle bouledogue Tige. Pour une fois cette histoire pour enfants n’était pas larmoyante et moralisatrice. »

Monsieur Moochagoo m’a traité de matériau psychique exhumé, singularisé par le numéral, avec un coefficient d’investissement affectif inachevé.

J’étais habillé pour l’année.

Ci-dessous :

« Jughead est le nom de la bombe à hydrogène, (ou bombe H) apportée par l’armée américaine en 1954. En 1977 sa partie secondaire explose sur le site du Cygne. » (Source : https://lostpedia.fandom.com/fr/wiki/Jughead).

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.