Quiddité

Concernant mon billet précédent, Monsieur Moochagoo m’a reproché de ne pas incarner la nouveauté. Je ne voyais pas ce qu’il entendait par nouveauté. Il a répondu que je devrais tout d’abord réfléchir avant d’écrire, et que j’avais créé un univers pasteurisé loin du grouillement des microbes de la vie.

J’ai rétorqué que la conquête du superflu pasteurisé était préférable au matérialisme ambiant dominé par les smartphones.

Boris Cyrulnnik a dit que « les non-musculations du moi organisent des destins de guimauves », et je fais donc mon possible pour bousculer mes lecteurs.

Monsieur Moochagoo me reprocha « d’imiter la quiddité des substantifs implicites des scolastiques. » Je revendiquais d’écrire pour rien.

George Perec aurait dit :« Quel dommage qu’on ne puisse se voir dans une glace quand on a les yeux fermés. » Dans le même esprit je regrette de ne pouvoir lire mes billets les yeux fermés.

Monsieur Moochagoo a trouvé que j’étais une erreur dans le système.

Je me sens comme le bâton de à un bout de Münchausen..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.