Rien

Ma tante : « Tu es si gonflé de ton importance que, si tu tombes du 8ème étage, tu rebondiras. »

Elle m’accuse d’être la personne la moins ouverte aux principes les plus élémentaires de la morale, d’être fasciné par le monde enchanté de la décadence. Mon Zouave du Vatican est pathétique, même s’il est accompagné d’une très belle elfe.

« Il ne faut pas considérer ton blog autrement que comme une distraction.« 

Un lecteur occasionnel m’a aussi reproché que mon blog, c’était de la littérature d’escalier de service.

Je précise que mes billets sont sans qualités et résistent à toute caractérisation esthétique. Impossible de les enfermer dans une case. Ils sont presque anonymes.

Ma voisine me considère comme quelqu’un « dans-la-Lunité ». Au bout d’un instant, j’avais compris que j’étais « dans la Lune » en permanence, ce qui est exact. En lisant certains billets, elle a ressenti des mauvaises vibrations qui prouvent que je suis un spécialiste de la futilité au fond de rien.

En quittant ma voisine, je jetais un coup d’oeil à la glace située dans le salon : Si je suis un spécialiste de la futilité au fond de rien, alors je ne ressemble à rien. Mais sur quoi puis-je me baser, pour savoir que je ne ressemble à rien ?

Comme disait Théophile Gautier : « Le sens de mon existence m’échappe complètement. » (Mademoiselle de Maupin).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.